Parc Astérix : séjour aux « Quais de Lutèce »

Plongez au coeur d’un concept original, grâce à la reconstruction des bords de seine parisiens à l’époque gauloise. Un lieu basé sur l’univers de la bande dessinée d’Astérix et où les codes de cette thématique antique, vous transporterons dans une ambiance conviviale et authentique. 

En effet, notre ami Obélix a fait la découverte de nos enduits à la chaux. Une gamme minérale naturelle et très tendance déjà bien connue de toute la Gaule.
Ainsi nos petits gaulois ont décidé de faire appel à notre expertise en tant que concepteur, fabricant et promoteur d’enduits minéraux pour la mise en oeuvre de l’hôtel « Les Quais de Lutèce ». 

"Quais de Lutèce" : un chantier aux 1000 menhirs

Rendez-vous aux « Quais de Lutèce » pour admirer le résultat des travaux qui ont débuté l’année précédente et qui ont pris fin en ce mois de mars 2020. Pas moins de 15 000m2 réalisés avec les produits Calixtone et appliqués par l’entreprise ENP (l’Entreprise Nouvelle de Peinture).

Après réflexion et plusieurs essais, c’est le produit « Cassiopée » qui a retenu toute son attention parmi les 7 autres produits de notre gamme décorative Calixtone. En effet, celui-ci correspondait au mieux au projet de part sa formulation, son caractère et sa signature minérale. Des produits nobles et naturels qui nous aident parfaitement à nous projeter dans l’environnement de l’époque gauloise.

Enfin, pour révéler toute la beauté de ce produit, ce sont des teintes réalisées à base d’ocres et d’oxydes qui ont été sélectionnées. Un enduit minéral qui confère au décor une originalité particulière dans laquelle les nuances et éclats brillants s’entremêlent.

Cet enduit de chaux s’applique aussi bien sur les murs intérieurs que sur les murs extérieurs. Il peut se décliner sous toutes les couleurs de notre nuancier ou se personnaliser grâce à notre atelier de colorimétrie. 

Retrouvez toutes les informations sur le « Cassiopée » et sa fiche technique en cliquant ici.